Vers l'an 1700
La famille Solleret pratique la culture de la vigne sur les coteaux de Triel, un petit village d’Ile de France.

1899
Le phylloxéra ravage les vignes. Ce fléau conduit la famille à planter des arbres fruitiers et à entreprendre le maraîchage. Les récoltes contribuent ainsi à ravitailler la capitale. Quant à l’abricot "de plein vent " cultivé sur les bords de Seine à Triel, il est alors très recherché par la confiserie.

A partir de 1900
Les fruits et légumes produits par la ferme sont transportés chaque nuit en voiture à coquille jusqu’aux halles de Paris où la famille détient un étal. La Poire "william’s " et la prune "reine-claude " sont aussi expédiées en Angleterre pour la fabrication de confitures, d’alcools ou de parfums.

En 1964 :
Alain Solleret (le président actuel) commence à travailler dans la ferme.

En 1970 :
Tout en perpétuant l’agriculture aux côtés de ses parents, il vend ses fruits et légumes sur plusieurs marchés de la région.

Dans les années 80 :
A côté de son commerce, Alain Solleret développe la livraison aux boulangeries et restaurants, une activité qui le conduit à s’intéresser de près au monde de la restauration.

En 1998
Alain Solleretet son fils Christophe , mènent une réflexion sur les nouvelles attentes des consommateurs dans la restauration moderne. Contre toute attente, leur analyse confirme un grand besoin de produits frais et produits "santé" . La décision est prise de tester un concept à mi chemin entre le fast-food et le salon de thé et pour lequel la culture familiale sera un véritable atout.

En 1999
Le premier VIVRE & SAVOURER ® ouvre ses portes dans le quartier des affaires Saint-Lazare, à Paris. Il s’agit du premier restaurant rapide français axé sur la
fraîcheur et l’équilibre alimentaire. "Nous étions précurseurs à l’époque. Nos produits ont tout de suite séduit une large clientèle féminine. Pour conquérir les hommes il a fallu attendre un changement dans les mentalités et un travail de fond sur notre carte. Ils représentent maintenant une part importante de notre clientèle".

En 2003
Fort du succès de VIVRE & SAVOURER ® auprès des actifs le midi, la famille signe deux baux commerciaux dans des centres commerciaux de la région parisienne. "Il était important pour nous d’aller jusqu’au bout de la démarche. Nous savions que notre prestation "restaurant nature " pour le repas du midi était viable. Par contre à Saint-Lazare, compte tenu de l’emplacement, il nous était impossible de tester la seconde partie du concept : le café bien- être. Cette prestation de bar à jus - pâtisseries - salon de thé pour l’après midi a donc été validée dans les galeries commerciales ".

Juin 2005
Le premier franchisé rejoint l'enseigne.

A partir de 2008
Après Franchise Expo où VIVRE & SAVOURER ® a été nominé "Espoir de la Franchise et du Commerce Organisé " par la Fédération Française de la Franchise et de son collège d'experts, d'autres franchises sont créées.

2011
Etre le premier réseau historique de restauration rapide dédié aux fruits et légumes se mérite. En 2011 VIVRE & SAVOURER ® s'engage sur plusieurs actions à travers une charte en 3 points :
- Plaisir et Nutrition
- Qualité et Sécurité alimentaire
- Ecologie